Le référencement naturel est aussi appelé
SEO pour Search Engine Optimization

Figurer dans les premiers résultats de recherche liés aux requêtes des internautes, c'est ce que nous voulons tous !

Parmi les millions de sites sur la toile, les milliards de pages visitées par jour, comment une entreprise peut-elle être visible sur le web et  générer du trafic de qualité sur son site internet ? C’est là que le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) entre en jeu, car c’est un ensemble de techniques et méthodes qui aident à positionner un site internet sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc..).

Une création ou une refonte de site internet demande toujours une réflexion sur la mise en place d’une stratégie performante SEO. De plus, iI est fortement conseillé de vérifier régulièrement l’optimisation SEO des pages d’un site web car les standards du référencement naurel sont en constante évolution.

Comment faire de votre présence digitale une véritable valeur ajoutée ? En définissant ensemble la stratégie web la plus adaptée pour vous différencier de vos concurrents, vous aider à obtenir des résultats mesurables et un retour sur investissement important.

A savoir qu’il existe deux catégories distinctes du référencement web qui peuvent être complémentaires, le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés), et ses objectifs sont nombreux : accroitre sa notoriété, développer sa popularité, augmenter le nombre de visites de son site internet, etc…

en quoi consiste Le référencement naturel (seo) ? >>>

Le référencement naturel ON-SITE réunit toutes les techniques qui ont une action sur la structure et les contenus des pages d’un site  internet : les mots clés, les balises, le temps de chargement, etc…

Quant au référencement naturel  OFF-SITE, les techniques concernent les éléments de l’environnement extérieur des pages web :
le netlinking, les réseaux sociaux, etc…

Le SEO est un ensemble d'actions ciblées
pour améliorer votre visibilité

Netlinking

Le netlinking, qu’on appelle aussi linking externe ou  encore link building, est l’une des techniques essentielles du SEO consistant à accroître le nombre de liens hypertextes ou « backlinks » d’un site vers d’autres sites afin d’en améliorer sa visibilité.

Médias sociaux

Incontournables dans le domaine de la communication, les plateformes des médias sociaux sont utilisées par les entreprises pour augmenter le trafic d’un site, pour communiquer et fidéliser leurs clients ainsi que pour leurs campagnes de webmarketing, 

E-réputation

Votre réputation numérique est votre image sur le web. Elle se définit par l’ensemble des contenus diffusés par une entreprise sur internet, mais également ceux des internautes  trouvés sur les réseaux sociaux, blogs, forums, plateformes de vidéos, etc…

Mots clés

 La recherche de bons mots clés est une étape capitale à ne pas négliger dans toute stratégie de référencement naturel. Ils doivent impérativement refléter les thématiques abordées sur votre site internet et représenter votre activité par leur pertinence.

Balises

Certaines balises HTML, invisibles pour l’internaute, utilisées pour créer des pages web, jouent un rôle important pour le positionnement d’un site internet.  En effet, elles vont permettre de structurer et hiérarchiser  les contenus.

Google Analytics

 Google Analytics permet d’analyser le trafic d’un site  en temps réél. Il donne accès, grâce à un tableau de bord préconfiguré, à des rapports, des données et une multitude d’indicateurs sur les visites des pages web d’un site : la source, conversions  réalisées, etc…

Illustration SEO

N'oubliez pas que votre visibilité web est votre plus belle vitrine !

à quoi sert Le référencement payant (sea) ? >>>

Google Adwords devenu Google Ads (ou référencement payant ) est le programme de publicité en ligne du moteur de recherche Google. Il permet d’améliorer sa position sur les moteurs de recherche en réalisant des campagnes sur internet grâce à des liens commerciaux. Ces liens sponsorisés dirigent toujours l’internaute vers une page web pour acheter des produits ou services. Mais que pour cette campagne soit rentable, il faut définir en premier lieu vos objectifs, votre ciblage et budget car ce sont eux qui détermineront la bonne stratégie et la manière de l’optimiser.

Pourquoi un site "Google friendly" ? >>>

Google, très apprécié pour sa rapidité et sa sobriété, est le moteur de recherche le plus utilisé au monde.
Pour répondre à une recherche, il  parcourt le web et référence les pages internet selon leurs contenus grâce à un robot d’indexation.
Diffuser des contenus de qualité dans ses résultats de recherche est son objectif premier, et ses algorithmes en encouragent la production avec ses quelques 200 critères qui sont modifiés ou mis à jour règulièrement.
Et le positionnement naturel de votre site en dépend !

Attention aux pénalités Google ! Il sanctionne les sites web qui seraient tentés de manipuler son algorithme de pertinence par des utilisations abusives en référencement naturel en leur appliquant des pénalités algorithmiques ou manuelles !

Audit SEO

Le but d’un audit SEO est d’identifier les différents problèmes qui pourraient empêcher une bonne exploration d’un site internet par Google et autres moteurs de recherche pour en améliorer les performances. Une bonne analyse permettra de trouver des solutions pérennes adaptées à vos besoins et permettront une meilleure indexation des pages de votre site web. Les résultats de ce travail ne seront pas immédiats mais seront généralement durables dans le temps.

Lettres du scrabble seo audit

Les critères de mon audit seront basés sur les points suivants :

  • Structure du site
  • Code HTML des pages
  • Contenus
  • Indexation du site par les moteurs de recherche
  • Netlinking
  • Maillage interne
  • Choix des mots-clés
  • Rapidité de chargement
  • Champ lexical
  • Optimisation des images
  • Sitemaps
  • Responsive design
  • Analyse des KPI
  • Qualité de l’expérience UX

Pour bien comprendre vos enjeux et vos attentes, je serai à votre écoute et prendrai le temps d’élaborer à vos côtés l’intervention à mener. J’étudierai la pertinence d’une action pour tous les points bloquants que j’aurai  identifiés. Je ferai une analyse concurrentielle de certains facteurs SEO. Les solutions pour améliorer votre référencement naturel  que je vous proposerai, dépendront bien sûr des informations fournies par l’audit. Un plan sera alors élaboré avec mes propositions de travail. Je vous informerai clairement de tout ce qui pourra être fait afin d’optimiser votre référencement naturel en accord avec les règles de Google.

Un beau site visible en ligne
c’est le projet que nous aurons ensemble !